Login

Arterris s’engage dans la capsule temporelle de l’alimentation

Le 31 janvier 2023 à Paris, 100 marques françaises engagées vont se retrouver pour embarquer leur vision de l’alimentation des Français dans 10 ans dans une capsule temporelle.

Arterris, comme d’autres coopératives, va participer en janvier prochain à cette surprenante initiative : la capsule temporelle de l’alimentation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La capsule temporelle de l’alimentation… Mais c’est quoi ? « Cette opération unique réunira, le 31 janvier 2023, 100 marques agroalimentaires françaises qui vont glisser dans une capsule temporelle leur vision de l’agroalimentaire et de l’alimentation des Français dans 10 ans », explique la société Pour nourrir demain, qui a lancé le projet. Parmi ces 100 marques se trouvent Arterris, coopérative d’Occitanie et de la région Sud, et trois de ses filiales : Marché Occitan, La belle chaurienne et Les moulins pyrénéens. D’autres coopératives ou marques qui en sont l’émanation y participeront aussi, parmi lesquelles Jacquet et Brossard (Limagrain), D’Aucy (Eureden) ou encore Savéol.

« Embarquer une bonne partie du personnel »

Déjà, Arterris a mis en place un groupe « ART », pour Arterris responsable de son territoire, dont les membres sont des « ambassadeurs internes » de la réflexion sur la transition écologique. © FRÉDÉRIC MALIGNE

Arterris s’est inscrite dans cette dynamique, souligne Leïla Veillon, sa directrice marketing et communication, parce qu’« elle nous permet de voir plus loin sur les questions de transition et d’embarquer une bonne partie du personnel ». Cela s’inscrit aussi dans la poursuite de la participation du groupe à la communauté « Pour nourrir demain ». « L’idée de cette communauté, c’est de réfléchir ensemble aux bonnes pratiques pour créer de l’impact, éclaire Leïla Veillon. Elle rassemble surtout des directeurs marketing, communication et RSE. » Le projet de la capsule temporelle permet d’élargir le spectre et « du coup, potentiellement, d’être plus efficace encore ».

De quoi aller plus loin encore dans les actions déjà engagées par Arterris en termes environnementaux. Parmi celles-ci, « une bonne partie de la production de notre pôle meunerie est en culture raisonnée », énumère la directrice marketing et communication, ou encore, « l’intégration du vrac dans notre nouvelle boutique Marché Occitan ».

Christophe Zoia

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement